Logiciels


23 logiciels

DNA Pro-FILES

Synchrone Infosystème inc.
Synchrone InfoSystème a développé ce système de gestion des expertises judiciaires pour le Service de biologie du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, (Ministère de la Sécurité publique, Gouvernement du Québec).

INTÉGRATION

DNA Pro-FILES gère l'ensemble des processus requis pour l'analyse d'ADN des éléments de preuves soumis par les corps policiers. Les profils génétiques obtenus sont analysés et transférés directement pour la production de rapports d'expertises. Depuis son entrée en opération en 2001, ce système est en constante évolution afin de s'adapter à l'implantation de nouvelles technologies.

AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITÉ

L'utilisation de DNA Pro-FILES a permis une augmentation importante de la productivité du service de biologie judiciaire face à la forte croissance des demandes d'analyses d'ADN. DNA Pro-FILES utilise un système de code-barres permettant l'identification et le suivi des échantillons tout au long de la procédure d'analyse. Ce système accélère l'entrée des données en éliminant la saisie redondante et réduit au minimum les risques d'erreurs. L'organisation du travail d'analyse en laboratoire est gérée afin de maximiser les ressources; les feuilles de travail sont produites automatiquement ou manuellement afin de permettre une plus grande flexibilité. DNA Pro-FILES transfert les données vers les plateformes d'automatisation et les équipements d'analyses afin d'éviter la saisie manuelle d'informations. Les résultats de ces analyses sont récupérés par DNA Pro-FILES afin d'être validés par l'expert en biologie judiciaire. Il est également facile de consulter toutes les analyses effectuées pour l'ensemble d'un dossier, permettant ainsi de répondre rapidement à une requête du demandeur. De plus, la production de rapports statistiques assure un suivi des opérations du laboratoire.

FLEXIBILITÉ

DNA Pro-FILES s'adapte facilement aux spécificités de chaque laboratoire. Il est possible de l'intégrer aux sources de données (compatibles ODBC) actuellement utilisées. De plus, ce système est constitué de plusieurs modules et chacune des étapes de l'analyse est gérée de façon indépendante. Il est donc facile de modifier ce système en fonction des besoins.
Plus d'informations...
         Utilisez notre liste de discussion FMQC.CA    << Thème 1 | Thème 2 | Thème 3 >>